• Olivier

Céline Sciamma a commencé le tournage de son prochain film

Après le magnifique Portrait de la jeune fille en feu, sorti en septembre 2019 (prix du scénario à Cannes), la réalisatrice de Tomboy et Bande de filles vient de nouveau poser son regard sur l’enfance avec une histoire contemporaine, dans laquelle les personnages principaux sont deux enfants de 8 ans, Nelly et Marion.



Céline Sciamma tourne donc tourne depuis le 26 octobre son cinquième long métrage, Petite maman, sur un scénario original qu’elle a finalisé cet été, le casting et le financement du film ayant démarré dans la foulée. La direction de la photographie est assurée par Claire Mathon, récompensée du César de la meilleure photo pour Portrait de la jeune fille en feu (qui était sa première collaboration avec Céline Sciamma). La cinéaste a retrouvé par ailleurs l’équipe habituelle qui l’accompagne depuis ses débuts. Également à ses côtés, Bénédicte Couvreur produit Petite maman au sein de Lilies Films. Ce film au budget de 2,8 M€ compte l’apport des diffuseurs Canal+, Ciné+ et France Télévisions, en coproduction avec France 3 Cinéma. Pyramide le distribuera en salle et MK2 à l’international.

Autre info concernant Céline Sciamma : elle a coécrit, avec Léa Mysius (Ava) le scénario du prochain film de Jacques Audiard, adapté du roman graphique « Les Intrus » ("Killing and Dying" en VO, Adrian Tomine, connu pour son travail de cartoonist pour le magazine The New Yorker), composé de 6 histoires courtes. Le film devrait s’intituler Les Olympiades, où il sera question de l'adolescence et de personnages féminins… une œuvre intimiste qui ne ressemblerait pas tout à fait à l’univers d'Audiard, qui sort de la 5ème saison du génial Bureau des légendes. Une curiosité !


Pour aller plus loin : découvrez sur L’Émile (rubrique "Visionnez") Pauline, un court métrage de Céline Sciamma de 2009.

69 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon
  • Gris RSS Icon

© 2020 by Le Zola